Retour sur la 3ᵉ réunion de la Communauté Coopérative virtuelle
La troisième réunion de la communauté coopérative virtuelle, organisée par l'ICEM34, l'OCCE et PIDAPI, s'est tenue récemment. Au cœur des échanges : l'introduction des coopératives scolaires et leur rôle clé dans l'engagement des élèves.

Donner aux élèves les rênes de leurs projets
L'objectif ? Permettre aux élèves de devenir responsables de projets qu’ils initient eux-mêmes, avec l’enseignant en soutien, mais en retrait. De l’idée à la réalisation, ils apprennent à choisir, organiser, gérer un budget et concrétiser leurs initiatives. Ces coopératives scolaires sont un levier puissant pour développer l'autonomie et le travail collectif.
Accédez à l’enregistrement de la réunion : https://icem34.fr/ressources/ressource-comcoop
Et en cliquant sur l’onglet "Coopératives sco. 3/02".
Prochain rendez-vous : le 31 mars
Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle session autour du conseil de coopérative en maternelle. Rejoignez-nous !